Rebellion For the Justice Index du Forum S’enregistrer Connexion

Mes idées (de génie)
Rebellion For the Justice Index du Forum  » Haut Conseil  » Organisation et Fonctionnement de l'Alliance  » Mes idées (de génie)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayzor
Chef Rebelle

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:31 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

Mes idées pour le fonctionnement de l'alliance :

Bon déja, le forum : (j'ai un ptit blem)

Je voudrais que le Hall de bienvenue soit visible et accéssible aux non inscrits, et c'est le cas, mais le problème est le suivant :

Je veux que le reste du forum, exepté le Haut Conseil, visble seullement par les admins, ne soit visible non pas aux membres inscrits sur le forum, mais aux membres de l'alliance. 

Car sinon, il suffit de s'inscrire sur notre fofo, sans pour autant être membre de l'alliance, et on a accés a tout l'espace personel des membres, c'est pas top, surtout pour le sous-forum "Caserne".

Ensuite :

Je propose que l'on ne recrute qu'a partir de 2.500pts (on ferra évoluer cette valeur en fonction de nos points a nous ^^)
et que :

2.500 - 5.000 pts : grade adhérant : aucun droit (sauf courriel). (une periode test, en gros).
5.000 pts et + : membre : droits normaux.

Les grades suivant ne se feront non pas aux nombres de points, mais à l'ancienneté et à la confiance des fondateurs.
par exemple, il y aura un chef de guerre, chargé d'organiser les raids, un diplomate, un inquisiteur, chargé de surveiller les échanges de ressources, etc ...

Pour le recrutement, lorsqu'une candidature sera postée, tout les membres devronts voté "+1" ou "-1". Le sondage durera 48H. si la majorité absolue n'est pas atteinte d'ici là, le sondage est clos et la majorité l'emporte.
Les fondateurs pouront s'opposer à la décision du peuple en cas de contre-argument spécial, ex : risque que ce soit un espion, niveau trop faible ...

Ensuite, Si un membre de l'alliance ne s'inscrit pas sur le forum dans les 48H suivant son intégration, il est exclu, sauf si il a annoncé son absence à un leader au préalable.

Une infraction au règlement (a rédiger) vaudra 1 avertissement, au bout de 3; c'est le ban.

Voilà, bon il reste des détails à aprofondir, mais ça fait déja une bonne base !

Ce système vous plait ? n'hésitez pas à proposer des modifications ou à rajouter quelque chose.

Publicité

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geostigma382
Chef Rebelle

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:37 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

Moi sa me va sauf "2.500 - 5.000 pts : grade adhérant "
il faudrai une plus petite limite moi même je suis a 3000 pts ^^
et pour la caserne du forum je sais pas trop :/

Rayzor
Chef Rebelle

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:47 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

moi j'ai une idée, je vais laisser aux non-membres de l'ally l'acces a l'espace membre, mais je vais réserver aux modos l'accés a caserne et comptoir commercial, et pis bah je nommerai modox de ces 2 topic tout les membres de l'ally ...

et pour la fourchette de points, on l'instorera quand on aurra tout les 3 + de 5000pts

Geostigma382
Chef Rebelle

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:48 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

On peut pas crée de grade ?

Rayzor
Chef Rebelle

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:51 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

non, je crois pas, regarde si tu veux, tu as les même droits que moi et gedeon.

Geostigma382
Chef Rebelle

Message Posté le: Lun 30 Juil - 00:53 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

je verrai sa demain Smile

Gedeon
Chef Rebelle

Message Posté le: Ven 10 Aoû - 16:54 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

Pour les grades, il y a moyen de "créer un rang" dans la partie Admin => Droits.
Ensuite, pour l'ensemble de ces idées, je suis pour ! Tu as déjà fait une alliance ?
L'idée de mettre les rang par ancienneté et confiance de notre part, je trouve ça très bon !
Juste pour les points, j'en ai 9287. Guillaume et moi sommes quasiment au même lvl de points et tu n'es pas loin je pense ! ^^
On pourrait même le minimum à 6000 points mtn, non ? Et l'obligation de se présenter + candidature sur le fofo.

Rayzor
Chef Rebelle

Message Posté le: Ven 10 Aoû - 18:44 (2012)    Sujet du message: Mes idées (de génie)
Répondre en citant

Oui ! merci pour l'info gedeon je vais donc m'en occuper desuite !

et pour la limite de points pour entrer, on la ferra monter environ toute les 2 semaines en fonction de notre propre évolution, exemple : comme je suis celui qui à le moins de point et que j'en ai 7427, la limite actuelle serait éffectivement de 6000. si dans 2 semaine j'ai 10 000pts, la limite passera à 9000, par exemple. 

Sur ogame, je ne suis pas sur d'avoir déja fonder d'alliance, mais sur d'autre jeu, notament grepolis, j'ai quasiment toujours été au moins leadeur des alliances dans lesquelles j'était, donc j'ai pas mal de "modèles d'organisation" enregistrés dans ma tête, donc en les combinant j'obtient une alliance, mafois, plutot bien rangée Smile

Comme promis, je ais un de ses jour vous faire un résumé complet de l'organisation de l'alliance, et si vous n'aurrez rien à y rajouter, l'alliance serra officiellement mise en route : recrutement ouvert, etc ...

édit : Et voilà :

Lorsque quelque se serra inscrit sur le forum, qu'il aurra posté sa candidature et que celle çi aurra été acceptée :

Il pourra envoyer sa candidature sur ogame, elle serra bien évidament accèptée. Sur le forum, je l'intègrerai alors au groupe "rebelles", ce qui le rendra modérateur de l'espace membre, du comptoir commercial et de la caserne, lui permettant de voir ces onglets.

Donc, une personne, qu'elle soit inscrite ou non sur le forum, ne verra que le hall de bienvenue si elle n'as pas été intégrée au groupe "rebelles", et elle ne le serra que lorsqu'elle serra un ou une rebelle.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 19:30 (2018)    Sujet du message: Mes idées (de génie)

Rebellion For the Justice Index du Forum  » Haut Conseil  » Organisation et Fonctionnement de l'Alliance  » Mes idées (de génie)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX